Vous êtes ici : Coiffure & Chignon » Comment faire une coiffure chignon banane ?

Comment faire une coiffure chignon banane ?

Nous avons toutes envies d’être toujours bien coiffées et élégantes. Le chignon banane permet d’être élégante et féminine en moins de trois minutes, avec un peu d’expérience. Ce chignon est le plus ancien, mais aussi le plus facile à réaliser, sur cheveux longs, mais aussi sur cheveux courts. Alors, bien entendu, il va falloir s’armer de quelques accessoires pour le réaliser, tels que des barrettes, des pinces plates, de la laque, du gel et une brosse à cheveux.


Comment faire une coiffure chignon bananeComment réaliser un chignon banane ?

Pour réaliser un chignon banane sur des cheveux courts, il faut d’abord bien brosser les
cheveux, puis faire une queue de cheval, avant de les enrouler sur eux-mêmes. Ensuite, il faut rentrer les mèches une à une à l’aide de barrettes invisibles. Le chignon banane s’enroule sur lui-même pour lui donner cette forme si spéciale. Il faudra mettre suffisamment d’épingles à cheveux pour que le chignon tienne bien. Enfin, mettez de la laque sur l’ensemble de la coiffure pour maintenir le tout.

En fonction de la longueur des cheveux

Pour réaliser un chignon banane sur des cheveux longs, il faut faire exactement de la même façon que pour des cheveux courts, soit une queue de cheval enroulée sur elle-même et maintenue en banane, avec des épingles à cheveux. Il est également possible de faire une natte, un peu lâche, puis de l’enrouler. La natte ne doit pas trop être
serrée, pour donner du volume au chignon. Ensuite, les mèches seront maintenues avec des pinces ou des barrettes. La laque est indispensable pour maintenir le chignon. Il est recommandé de ne pas faire de chignon banane sur des cheveux trop propres, car ils ont tendance à glisser et à être trop souples.

Il est le plus connu de tous, les chignon, le plus beaux et le plus chic pour un mariage par exemple ou un cérémonie. Il n’est pas très facile à faire quand on a pas le coup de main.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *