Partir en voyage nécessite beaucoup de préparation est de planification, surtout dans le cas d’une femme enceinte, vous devez vous renseigner sur tout ce qui est lié à la situation sanitaire de votre destination. Il est aussi indispensable de souscrire à une assurance grossesse afin de vous protéger vous-même ainsi que votre bébé. Qu’est-ce qu’une assurance voyage grossesse ? Et quelles sont ses garanties assurées ? Pour avoir la réponse à ces questions, lisez bien cet article et suivez-nous attentivement !

Qu’est-ce qu’une assurance voyage grossesse ?

Afin de voyager en toute sécurité, vous devez absolument souscrire à une assurance voyage grossesse, peu importe votre destination et la durée de votre voyage. Ce contrat paraît beaucoup plus important en étant une femme enceinte en raison des risques liés à la grossesse.

Afin de trouver une meilleure assurance voyage grossesse, il est préférable d’effectuer des recherches en utilisant des comparateurs spécialisés en assurances voyage, car la grossesse est considérée comme un cas d’exclusion désactivant les garanties assurées par votre assurance. De cette manière, vous trouverez sûrement l’offre qui vous conviendra le plus.

Quelles sont les garanties qu’une assurance voyage grossesse peut assurer ?

Une fois que vous avez trouvé l’assurance voyage grossesse souhaitée, veillez à ce qu’elle vous assure les garanties suivantes :

  • L’indemnisation des tarifs médicaux et d’hospitalisation liés à la grossesse ou non par votre assurance ;
  • L’assistance rapatriement permettant de vous faire revenir en toute urgence en France pour avoir des meilleurs soins, surtout en cas de complications ;
  • La garantie annulation qui vous permettra d’annuler votre voyage ou votre vol à cause de votre grossesse.

Toutefois, vous pouvez trouver quelques offres spéciales dédiées exclusivement aux femmes enceintes qui sont régies par certaines conditions établies par l’assureur.

Pour conclure, veillez à bien choisir votre contrat d’assurance voyage, surtout dans le cas d’une grossesse. Et n’oubliez surtout pas de demander l’avis de votre médecin traitant avant de prendre ce genre de décision. Votre vie et celle de votre bébé en dépendent !