Vous êtes ici : Coiffure & Chignon » Comment faire un chignon haut et flou ?

Comment faire un chignon haut et flou ?

Le chignon flou est une coiffure à la fois audacieuse et moderne, c’est ce qu’il vous faut si vous voulez avoir une allure de princesse. Sachez que vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez le coiffeur pour avoir un chignon fou, vous pouvez tout à fait le faire vous-même. En effet, il vous suffit de vous munir de quelques petits accessoires et de faire preuve de doigté.

Comment faire chignon haut flou
Voici la liste de ce dont vous avez besoin pour réaliser un chignon fou :

– une bombe de laque
– un peigne fin
– un petit élastique
– des épingles à chignon

Vous pouvez trouver le tout en grande surface ou dans une boutique spécialisée.

Pour une coiffure avec un chignon flou, commencez par démêler votre chevelure en utilisant le peigne fin avant de faire une queue de cheval. Pour cela, mettez vos cheveux en place et nouez-les à l’aide d’un élastique juste au-dessus de la nuque, à la base du crâne.

Une fois que c’est fait, prenez la queue de cheval dans vos mains pour en extraire une mèche puis tournez autour de l’élastique avec cette dernière pour ne plus qu’il soit visible. N’oubliez pas de faire tenir la mèche en vous servant d’une épingle à chignon. La queue de cheval est maintenant terminée. La prochaine étape consiste à soulever la queue de cheval et à isoler plusieurs mèches en prenant soin à ce qu’elles ne soient pas de la même épaisseur. Ensuite, relevez ces dernières afin de les piquer autour de l’élastique. Il ne vous reste alors plus qu’à répartir les mèches de façon régulière, tirez-les avec délicatesse de chaque côté des points d’attache.

Renouvelez cette étape jusqu’à ce que toute la queue de cheval soit piquée en mèches tout autour de l’élastique. Passez de la laque dans vos cheveux afin de bien fixer le chignon flou lorsque vous avez fini.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *