Vous êtes ici : Coiffure & Chignon » Comment faire un chignon ?

Comment faire un chignon ?

Pour faire une coiffure en chignon il n’y a rien de plus simple, c’est une jolie coiffure qui mettra en valeur votre visage et qui se pratique aussi bien sur cheveux longs, mi longs mais aussi avec une coupe de cheveux au carré. Par ailleurs il faut savoir que le chignon est facile à porter, que cette coiffure est indémodable et qu’elle se porte aussi bien pour les grandes occasions telles qu’un mariage par exemple ou encore pour une cérémonie de type baptême, mais encore dans la vie de tous les jours. Aux autre coin de la terre, les femmes portent le chignon et dans certains pays ce sont les hommes aussi. Voilà quelques techniques pour réaliser par vous même déjà un chignon simple, et un peu plus compliqué un chignon banane.

Comment faire un chignon
Réaliser par soi même un chignon facile

La technique est simple à faire par soi même, quand on est pressée ou bien que l’on a la flemme de partir dans une coiffure plus sophistiquée ou plus compliquée. On commence ! Prenez tous vos cheveux et faites une queue de cheval au milieu de votre tête et serrez avec un élastique ou tenez fort sans élastique. Ensuite enroulez sur elle la queue de cheval de sorte à réaliser une torsade. Enfin la torsade réalisée et enroulée sur elle même fixer le chignon ainsi confectionné à l’aide de pics ou de pinces cheveux, vous pouvez aussi utiliser des épingles. Utilisez de la laque pour le maintenir et faites ressortir quelques mèches par ici et par là pour un look bohème.

Faire un chignon banane

Plus compliqué mais pas top quand même, allez on se lance. Lissez vos cheveux et faites une raie dans vos cheveux. Prenez vos cheveux et mettez les relevés, ensuite prenez l’ensemble de vos cheveux dans votre main et et faites les passer d’un côté et tordez l’ensemble de votre chevelure sur elle même en torsade puis repliez vos cheveux et rentrez les pointes dans le chignon réalisé en forme de banane. Pour maintenir la coiffure utilisez des accessoires et pourquoi pas de la laque pour bien maintenir l’ensemble. Il est possible de ne pas réussir du premier coup dans ce cas renouvelez l’opération.

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *