Vous êtes ici : Coiffure & Chignon » Comment se maquiller avec un chignon ?

Comment se maquiller avec un chignon ?

Lorsque l’on décide de réaliser une coiffure avec chignon, comment se maquiller. Lorsque l’on choisit de porter le chignon comme coiffure, il est important de parfaire son maquillage. Le maquillage sera plus ou moins soutenu suivant le lieu, l’activité et la tenue vestimentaire. Si le chignon est choisi par facilité, pour aller travailler, le maquillage se fera discret. Il suffit de mettre l’accent sur une peau impeccable, avec un fond de teint adapté à sa carnation, puis de souligner les yeux avec du mascara. La bouche sera légèrement mise en valeur avec un gloss transparent ou avec un rouge à lèvres nude.

maquillage se maquiller chignon
Une parfaite tenue

Si la coiffure sera là pour parfaire une tenue de cérémonie, le maquillage sera alors plus prononcé. Il est possible de souligner le regard avec du crayon et/ou du fard à paupières. Le mascara prend toute son importance pour souligner le regard et allonger les cils. Les joues seront sublimées par un léger fard sur le haut des pommettes, pour mettre en valeur l’ensemble du visage, mais aussi la coiffure. Le fard s’étire du haut de la pommette vers les tempes. Le choix du rouge à lèvres dépendra de la couleur de la robe, mais un rouge à lèvres discret est le bienvenu.

Etre à la mode de soir comme de nuit

Pour sortir le soir entre amis ou en amoureux, le chignon supporte volontiers un maquillage plus glamour et féminin. Les yeux seront soulignés simplement à l’aide de crayon, de fards et d’une pointe de mascara. Par contre, la bouche sera vraiment mise en valeur. Il faut redessiner les contours des lèvres à l’aide d’un crayon, proche de votre carnation, avant d’appliquer un rouge à lèvres intense. Le rouge pourpre est idéal pour sublimer l’ensemble du visage et apporter une touche d’éclat.

Et puis n’oubliez pas les accessoires et bijoux de cheveux pour sublimer vos coiffures !

Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *